top of page

Sonic Bloom :

 

D'autres scientifiques croiraient en l'existence d'une autre technique qui influencerait les plantes. En effet, l' un des facteurs de la croissance des plantes se trouverait dans le milieu naturel des plantes lui même ! Les plantes sont exposées aux chants des oiseaux de manière régulière et de façon bénéfique.

 

Cela n'a pas encore été prouvé sérieusement mais de nombreux scientifiques proposent une explication à discuter. Selon eux, le chant des oiseaux aurait ainsi un " pouvoir " sur les plantes et activerait leurs cellules par effet de résonance qui stimulerait l'ouverture des stomates, lieux d'échanges gazeux des plantes situés sur leurs feuilles.

Les plantes absorberaient alors plus de CO2, essentiel à la photsynthèse qui s'en trouverait ainsi stimulée, ce qui aurait pour effet d'accélèrer leur métabolisme.

 

La technologie Sonic Bloom consiste ainsi à diffuser des fréquences sonores particulières proches de celles des oiseaux ce qui stimule l'ouverture des stomates et par conséquent l'absorption foliaire durant un traitement augmentant ainsi l'absorption des liquides pulvérisés. Les plantes ont naturellement la capacité de réguler l'ouverture de leurs stomates. Situées sur la surface des feuilles, ces cavités sont munies d'un ingénieux système d'ouverture et de fermeture permettant ainsi à la plante de réguler son degré d'ouverture en fonction des conditions climatiques, de l'humidité, de la température et de différents stress.

Certains sons améliorent l'absorption de 30 à 50%. En cas de traitement phytosanitaire, cette technique implique l'utilisation d'une formulation des engrais foliaires trés équilibrée pour ne pas perturber la plante. Bien évidemment, la quantité de produit est très réduite par rapport à celle utilisée lors des traitements classiques.

 

Cette même technologie permet d'intéragir avec les organites cellulaires des plantes par une émission sonore ciblée créant une résonance avec eux.

Certaines fréquences sonores spécifiques peuvent avoir une action de stimulation de l'activité cellulaire déclenchant une action favorable sur la croissance et le développement des plantes en stimulant entre autres la respiration et la photosynthèse.

 

Une expérience testant la technique Sonic Bloom sur des noyers noirs a permis d'obtenir le graphique ci-dessous; ce dernier montre l'évolution du diamètre des noyers au cours du temps.

On constate donc que ceux ayant été traités par la technique Sonic Bloom (en vert) voient leurs diamètres atteindre au bout de 20 ans 36 pouces contre 6 pouces seulement pour les noyers non traités (en violet). Cette méthode paraît efficace.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

© 2023 par MA MARQUE. Créé avec Wix.com

bottom of page